AQUARIUM DE VANCOUVER
Après 6 mois passés à Vancouver, nous nous sommes enfin rendus au célèvre Aquarium de la ville, situé dans le Stanley Park. Il ne s'agit pas d'une société commerciale: ils reversent les bénéfices dans l'étude et le sauvetage de la vie sous marine. Il est interessant de noter également que bon nombre d'animaux ont été sauvés et recueillis. Ils n'auraient pas survécu dans la nature, comme pour les beluga ainsi que les deux dauphins, abandonnés par leur mère lorsqu'ils sont nés.
La plus grande attraction de l'aquarium sont donc ces deux beluga, baleines blanches du grand nord. Il y a plusieurs activités très amusantes comme caresser des raies qui s'approchent d'elles-mêmes vers vos mains et quelques "shows" qui consistent à nous montrer comment les animaux sont nourris ou qui nous apportent majoritairement des informations sur les animaux et leur histoire.
On y voit des poissons des océans du monde mais mais la plus importante partie de l'Aquarium est réservé aux fonds marins de la Colombie Britannique et même des alentours de la ville.
Toucher les raies avec les enfants de 4 ans |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire