samedi 17 octobre 2015

J-3: le grand départ

Salut à tous! 

J'ai décidé de créer ce blog -avec l'accord de Simon, on s'entend bien- pour pouvoir vous partager notre expérience d'un an sur le sol canadien. La raison? Simplement conserver une sorte de souvenir impérissable de notre expérience et également garder un regard tourné vers nos proches en Belgique.

Je tenterai donc d'y écrire régulièrement (bon, à votre grande déception, j'éviterai de vous poster chaque soir les plats que Simon aura eu le plaisir de préparer). Ainsi, vous pourrez,vous aussi, vous imprégner de l'expérience que nous allons vivre outre-atlantique: vous pourrez suivre notre "incroyable voyage" (notez que cette référence provient tout à fait d'un film dont les héros sont deux chiens et un chat partant à l'aventure... voilà qui nous ressemblait bien). 

A trois jours du grand départ, il est difficile de mettre des mots sur ce que nous ressentons Simon et moi: notre esprit est déjà au Canada - à force de se renseigner et de préparer ce voyage - mais nous ne sommes pas encore partis... mais nous sommes si près du but maintenant! Je me revois encore dire à qui voulait l'entendre: "Oui, en fait, l'an prochain -normalement, si tout va bien- je pars au Canada". Et ce départ, qui est resté approximatif pendant tant de mois, arrive enfin.

Parlons peu mais parlons bien: focus sur notre destination. 


Nous avons décidé de nous installer à Vancouver. Donc NON, nous n'avons pas décidé de vivre au milieu des ours à chasser le caribou et faire notre vie dans une une tente. Nous nous installons dans l'une des plus grandes métropoles du pays. Bien évidemment - vous connaissez Simon- de là, nous allons organiser des voyages et certainement découvrir de magnifiques contrées sauvages. Nous ne savons donc pas encore si nous allons résider à Vancouver temporairement ou pour l'année entière.

Vancouver- notre destination

Nous ne partons pas "à la grande aventure". Il est vrai qu'à l'heure actuelle, nous n'avons ni travail ni logement là-bas. Mais la situation est réellement différente d'ici: les jobs et appartements se trouvent beaucoup plus facilement qu'à Liège (du moins, d'après la légende).

Je précise que je ne bosserai pas en tant qu'institutrice primaire, tout simplement parce que mon diplôme n'est pas valable au Canada. Je mettrai donc de côté, pour un an, mes fichiers prépa et ma plastifieuse.

Pour finir cet article, une petite description sommaire de ce que nous savons de notre destination s'imposait :

TOP! Nichée au pied de la chaîne des Coast Mountains, à l’extrême sud-ouest du Canada, jeee suis la troisième ville la plus peuplée du Canada.  Jeee bénéficie d'un micro-climat permettant aux autochtones de ne pas crever de froid en hiver contrairement aux plaines du Québec. Jeee me situe dans la partie anglophone du Canada (note: ben oui, quitte à partir, autant devenir bilingue). Je suis? Je suis?? 

Vancouver! Bien joué, vous avez gagné un an de surf gratuit sur ce blog!



Ceci était le premier et dernier article écrit en Belgique, on se retrouve dans trois jours, mais cette fois au Canada!

Ivana

1 commentaire:

  1. Chers vous deux,
    Cela fait bien longtemps que nous tentons de vous écrire sans succès! (décidément l'informatique n'est vraiment pas faite pour les vieux!!)
    Enfin ! Hourra! Nous y sommes parvenus!!
    Tout d'abord, Mille mercis pour votre gentille carte qui nous a touchés...
    Elle est arrivée entière,sans taches, avec une vraie écriture d'institutrice modèle!!
    Ta commande de "douceurs sucrées" a été enregistrée!!!....
    Félicitations pour vos superbes reportages! Un pur émerveillement!
    Vos textes sont si beaux, si vivants que nous avons l'impression de voyager avec vous!
    Et que dire de vos photos?
    Paysages époustouflants, nature superbe, faune & flore..., avec, en plus, la jolie IVANA, qui pose comme un véritable mannequin! (Tu es beau aussi, SIMON, mais la barbe, ça pique!!!)
    Quand vous avez décidé d'entreprendre ce long voyage, nous avons été un peu effrayés...
    Mais nous nous rendons compte, que vous avez entièrement raison d'aller... au bout de vos rêves.
    Nous sommes également convaincus qu'une étoile bienveillante vous accompagne, qui de son vivant aurait entrepris les mêmes aventures extraordinaires...
    Expérience unique, avec des régions immenses et préservées et des rencontres humaines inoubliables!
    Tous vos reportages mériteraient sincèrement d'être consignées dans un livre, pour permettre à tous de découvrir ce beau pays, et donner envie à d'autres jeunes de franchir le pas...
    Profitez de la vie à fond, elle en vaut la peine, et malheureusement, on n'en a qu'une et elle est éphémère....
    Aimez-vous et soyez heureux!!
    Nous vous embrassons très très fort tous les deux.
    Teta & Tonton

    RépondreSupprimer