samedi 2 juillet 2016

Folklores internationaux à Vancouver


CHINESE NIGHT MARKET



À Richmond, agglomération située dans le grand Vancouver, se tient chaque année,pour toute la durée de l'été, le plus grand marché nocturne chinois au monde. L'occasion de déguster des plats étonnants dans une ambiance authentique vu la très grande communauté chinoise de Vancouver.



Nous avons gouté la "Fried Ice Cream" de Thailande. chimique mais BON. Sur une plaque froide, l' "artisan" (hum) travaille à la main, avec un couteau, un mélange de sirop (donnant le goût choisi) et de lait (pasteurisé?). En quelques minutes, la glace est prête :)







Un gâteau ressemblant à une goutte d'eau !


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




ITALIAN DAY

Un festival en l'honneur de l'Italie et de sa fête nationale dans la célèbre rue Commercial Drive, surnommée également "The Italian Drive" ou la "Little Italy" de Vancouver. Au menu : vespa, pizza e cannoli siciliani.


 




Une charrette à glace Tekne'Italia. Pas mal mais on est loin des charrettes "IceLoveYou" entièrement faite sur mesure de chez Accufri D'Ambrosio.

Le cochon à la broche !

Caffe Abbruzzo où on ira voir les match de l'Italie de l'Euro 2016.


Danilo Ciaccia en concert.
Chanteur de Cesano dans les Abruzzes, notamment célèbre pour sa chanson en dialecte "I so d Celan".

Lien Youtube pour la chanson de Danilo Ciaccia : https://www.youtube.com/watch?v=WOVgNgmEJ3c

Une autre de ses chansons, dont le clip a été tourné à Vancouver : https://www.youtube.com/watch?v=irMcLdqV0N4 

Danilo Ciaccia, lors de son concert, nous a principalement régalés de classiques de la chanson napolitaine comme "O Sarracino" (le sarrasin) ou "tu vuo fa l'americano".

Simon, heureux, avec le chanteur Danilo Ciaccia.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commercial Drive est un lieu génial pour assister au match de la Squadra Azzura. Au café Abbruzzo se rejoignent de nombreux italiens de la ville pour "tifare" (supporter) et principalement "bestemmiare" (jurer). Et après l'incroyable victoire contre les espagnols, les voitures ont défilé, drapeau tricolore dressé dans un concert de klaxon. Fabuleux !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire